Les Annonceurs du Trimestre

 

 

Blues des Deux Rivières
Belle-Isle-En-Terre (22)

Vous faites quoi les 6, 7 et 8 octobre ? Ne cherchez plus, vous serez à Belle-Isle-En-Terre pour écouter de la bonne musique tout en mangeant de bonnes crêpes.

Ce festival, sur deux jours, est un peu athypique, de par sa programmation à la fois éclectique et spécifique. En effet, le maître des lieux, Marcel Allain, ne se contente pas de copier les festivals de l'Hexagone, mais il fait venir des artistes inconnus du grand public pour vous les faire découvrir.

On peut vous le promettre, vous ne serez pas déçus. Alors, rendez-vous sur le stand Blues Magazine, où le meilleur accueil vous sera réservé !


 

Blues sur Seine
Mantes la Jolie (78)

A vos marques. Prêt ? Ca y est ! Le décompte est lancé avec l'annoce de la programmation 2017 de ce festival au fil de la Seine dans le Mantois.

Mais Blues sur Seine, c'est avant tout le partage et la découverte de nouveaux talents, dans des lieux divers et variés comme les Maisons de Retraite, les Ecoles, les Prisons...

Plusieurs fois par semaine, vous pourrez faire de nouvelles découvertes, pendant presque 1 mois, du 10 au 26 novembre, de Poissy à Gargenville, en passant par Aubergenville et Mantes La Jolie.

Sans oublier les points forts du CAC Georges Brassens et de la Cathédrale de Mantes la Ville.

Bon festival à toutes et à tous.


 

Blues de Traverse
Cléon (76)

Cela vous dirait-il de vous replonger dans une ambiance Blues Rock fivties ?

Le festival de Blues de Traverse de Cléon est fait pour vous !

Un accueil chaleureux, une programmation de qualité, le tout sous l'oeil attentif de Paul Moulènes.

Vous allez vous régaler avec de grands moments de Blues, de Jonnt Lang à Sticky Boys, de Flo Bauer à Robin Trower, sans oublier la 48ème tournée du Chicago Blues Festival 2017 et le 15 ème Tremplin qui récompensera 1 groupe de la région parmi les 8 sélectionnés.

Encore mille fois merci pour ces bons moments !










 

Dixiefrog

On ne présente plus DixieFrog, ce label indépendant basé en France, distribué en Europe.

Créé par Philippe Langlois en 1986, le label est principalement orienté vers le Blues.

Mais DixieFrog, c'est aussi des métissages musicaux, essentiellement des rencontres entre Blues et World Music ou même entre Blues et Hip-hop.

DixieFrog ne propose que des enregistrements de bon niveau tant du point de vue créatif que du point de vue technique. Les artistes du catalogue sont des artistes en activité qui publient des albums et se produisent sur scène régulièrement.

DixieFrog est reconnu aujourd’hui comme l’un des meilleurs labels dans le genre et propose 20 à 25 albums par an.


 

Festival BAR

Ce nouveau Festival est l'oeuvre de l’association Les Cinquantièmes Rugissants, créée en octobre 2011 du côté de Chinon.

Cette année, une programmation éclectique, au coeur de notre musique bleue est au rendez-vous avec, notemment, Guy Verlinde, Sugarray Rayford, Chris Bergson, Larry Garner...

Vous ne pourrez plus dire que vous ne saviez pas ? A bienôt sur ces concerts d'exception.


 

La Luciole
à Méry sur Oise (95)

présente

Freddy Miller
&
The Blue Steelers

Fidèles lecteurs de Blues Magazine, vous connaissez certainement Freddy Miller.

Eh bien réjouissez-vous, il vient de remonter un groupe, Freddy Miller & The Blue Steelers et sera à Méry sur Oise, à La Luciole, le 23 septembre 2017, pour nous ptésenter son nouvel opus : My Blues.

Ne tardez pas à prendre vos réservations, les places vont s'arracher rapidement !


 

Le Faubourg
du Blues

Un rendez-vous de fin d'automne avec le Blues, ça ne se rate pas.

Les 26, 27, 28 et 29 octobre prochains, une belle palette d'artistes vous ont donné rendez-vous à Verdun pour ce festival bien sympathique. De Jersey Julie Band à Chris Bergson, et de Sophie Malbec Blues Band à nos amis Awek, vous allez faire un voyage que vous n'oublirez pas, avec toutes les teintes du Blues européen.

 


 

Le Chat Musiques

Outre le Festival de Blues en Loire, Le Chat Musiques organise, sous le contrôle de Fabien Guenot, de très bons concerts tout au long de l'année au Cellier des Moines, à Cosne sur Loire.

Une très bonne adresse à faire partager !


 

Le Pélican
Café Concert
Bar à Bières - Lardy

Un bar avec une atmosphère inoubliable, une programmation de qualité, un accueil généreux et sympathique. Quoi demander de plus ?