Texte et photos © André Perronnet

De la Country, de la Pop, du R&B, du Blues, Robin McKelle a exploré toute la musique américaine. Elle nous a gratifiés ce vendredi 10 novembre d'un concert entièrment consacré au Jazz, et plus particulièrement à Ella Fitzgerald.

 

Robin McKelleRobin McKelle

 

Vous me direz pourquoi ce compte-rendu dans Blues Magazine ? Eh bien, cette grande dame est à chaque fois extrèmement talentueuse dans le choix de ses chansons et de ses musiciens. Pour ce concert, elle était entourée de Jonathan Thomas au piano, de Blake Meister à la basse et de Diego Ramirez à la batterie. Un beau trio, avec en plus Robin au chant, qui nous a transportés pendant plus de 1 h 40 dans un univers totalement Jazz. Et cela dans une salle à l'accoustique parfaite, l'Auditorium du Conservatoire de Rouen, où nous avons été accoeulli chaleureusement par Madame Tiphaine Lemaout directrice de la programmation de L'étincelle, qui est le théatre de la ville de Rouen. 

 

Diego Ramirez                                            Diego Ramirez

 

Jonathan Thomas                                          Jonathan Thomas

 

Cela à démarré tranquillement avec Something de Georges Harrison, puis cela s'enchaîne avec Ta King, Caravan, Lullaby. Robin nous fait ensuite un duo avec son pianiste sur Do Nothing, un moment magique. Tout le set s'est déroulé dans une atmosphère envoutante et d'une virtuosité extrème. Je retiendrai plus particulièrement April In Paris de Count Basie.

 

Robin McKelle Jonathan Thomes                          Robin McKelle et Jonathan Thomes

 

Nous vous conseillons d'aller voir cette grande dame qui tourne soit en formation Jazz, soit avec son groupe les Flytones, où le set est plus R&B, Pop et Blues.

 

Robin McKelle TrioRobin McKelle avec son Trio