Texte et photos © Claude Jandin
La salle de l’Odéon de Tremblay en France (93) nous a habitués à une programmation de qualité. Cette soirée avec Doo The Doo et Elise & The Sugarsweets n’a pas dérogé à la règle…
C’est toujours avec le même bonheur que l’on assiste à un concert à la salle Jean-Roger Caussimon de Tremblay, avec une programmation à toute épreuve de Michel Rémond, qui assure la présentation de la soirée.
En 1ère partie, ce sont les Bretons de Quimper Doo The Doo qui ouvraient le bal, dans un registre Texas Blues teinté de Rock’n Roll louisianais.
Les Doo parcourent l’Hexagone depuis plus de 30 ans, avec cette même joie qui les animent, la musique. Leur dernier opus, Fishbone, date de 3 ans, mais leur énergie débordante est restée intacte et ils ont avec brio égrainé leurs titres pendant plus d’une heure. Mais c’était sand compter sur les surprise :
Benoît Blue Boy et Steve Verbeke étaient invités pour le plus grand bonheur du public, qui n’a pas manqué de les applaudir généreusement sur une reprise de Jimmy Reed.
Bravo les amis Jimmy et Elmore Jazz, on espère encore vous applaudir les 30 prochaines années !
Pour la seconde partie, Elise & The Sugarsweets avaient mis les petits plats dans les grands et nous ont servi leur musique en grande formation, en plus du groupe habituel formé de Yulia Gubenko (lead vocal), Olivier Raymond (guitare), Bala Pradal (claviers), Olivier Ferrié (batterie) et Jérôme Ferrié (basse), il y avait le sax de Philippe Sellam (le frère de Bernard Sellam ex-Awek) et la trompette de Lorenz Rainer, sans oublier les deux choristes Eva Suissa et Murielle Lefebvre .
La belle voix de Yulia a illuminé l’auditoire, avec un accompagnement rythmique à toutes épreuves, soutenue par la guitare d’Olivier et le clavier de Bala, impériaux : vous avez là deux des meilleurs musiciens de la scène française.
Le set s’est terminé ovationné par un public debout devant la scène : quel spectacle !