Frenchy News

et

Potins Bleus

Janvier 2012



27 Janvier 2012

La Virée Blues revient

Voici un très bonne nouvelle pour nos cousins amateurs de Blues du Québec : la Virée Blues de Sorel Tracy revient en 2012 du 02 au 04 août.

Et comme à son habitude, l'association qui est à l'origine de cet évènement organise une soirée de financement aux 2 Rives, le 3 février.

Au programme, Steve Hill et Rosy Blues Band, originaire de l'étape, vous feront vibrer au cours d'un souper-spectacle plein de promesses.

Comme le disait Madame Durocher, plus il y aura de participants à cette soirée, plus nous pourrons aller chercher des artistes réputés.

Cett aventure, qui a débuté en 2009, a permis de faire découvrir le Blues au plus grand nombre et assure le développement des quartiers de la ville de Sorel Tracy.

Alors, si vous passez par là, le 3 février, c'est une excellente façon de rentrer nos cousins du Québec non ? Sans oublier le rendez-vous du 2 et 4 août 2012 - Bonne vacances

Pour se procurer les billets pour le souper-spectacle (dès 18h) ou seulement pour le spectacle à 21h :

- Salle Jani-Ber
- La Fontaine d’eau
- Au Loup Rouge
- Au Pub O’Callaghan

ou en ligne au www.vireeblues.com


23 Janvier 2012

Cognac sème les Airelles rouges !

La première grande annonce sur la programmation du Festival Blues Passions de Cognac vient de tomber : Les Cranberries seront à l'affiche et présenteront leur nouvel album Roses.

Ce groupe de Rock irlandais des années 90 s'est reformé en 2009 et écume depuis les scènes internationales. Avec plus de 38 millions d'albums vendus, leur nouvel opus est attentu.

Après deux concerts prévus au Grand Rex de Paris le 20 juin prochain et au Zénith de Toulouse le 6 juillet, ils seront sur la grande scène de Cognac le samedi 7 juillet 2012.

Et ceci n'est pas Just My Immagination !


14 Janvier 2012

Les débuts du Blues racontés par Morgan Freeman

Alors que les chaînes dites classiques se soucient peu de notre musique favorite, dimanche 15 janvier, à 20 h 35, France Ö diffuse un documentaire sur les débuts du Blues.

C'est l'acteur Morgan Freeman qui s'y colle, avec cette voix si charismatique. Et il s'y connaît le bougre, et nous passe en revue les grands noms qui ont rendus cette musique si essentielle, de Robert Johnson à Buddy Guy en passant par Etta James.

Rappelons que Morgan Freeman est propriétaire d'un lieu magique, le Ground Zero de Clarcsdale - Mississippi, qui est situé juste à côté du Musée du Blues, loin du raffus des grandes villes : un lieu où il faut aller, comme un pélerinage quasi obligatoire.

Ne ratez pas ce documentaire, car en plus, il est suivi de la retransmission du mythique Jazz Festival de Montreux avec le King du Blues : BB King.


10 Janvier 2012

Tournon a le Blues des USA

C'est un rituel depuis plusieurs années, Blues Station in Tournon organise un voyage aux USA et, cerise sur le gateau, l'accompagnateur n'est autre que Nico Wayne Toussaint.

Ce séjour aura lieu du 13 au 23 avril (onze jours, dont dix nuits d'hôtel).
Lles participants assisteront au Tampa Bay Blues Festival 2012, en Floride.
La fin de séjour sera consacrée à la visite de Chicago avec ses musées et ses clubs de Blues.

C'est l'occasion de partir au Etats Unis, hors des sentiers touristiques habituels.

Le nombre de participants est limité à 18 personnes maximum.
Le programme pourra être modifié en fonction des rencontres et des opportunités en cours de séjour.

Pour tous renseignements, contactez :
ABC/ Blues Station concerts à Anthé au 05 53 40 72 14
E-mail : blues.station@wanadoo.fr


04 Janvier 2012

Brioude a le Blues

Cette petite ville posée sur les rives de l'Allier n'a, à priori, pas grand chose à voir avec le Delta du Mississippi... Et pourtant, la Haute Loire peut se féliciter d'héberger un artiste de tout premier ordre, Jeff Toto Blues.

Et pour se rappeler à notre bon souvenir, il sort en ce tout début d'année un nouvel album, Le Blues et moi..., un opus acoustique en compagnie de Vincent Bucher et des Bayous Brothers.

Retrouvez la chronique de cet album qui est distribué par Bluesiac dans votre Blues Magazine n° 64, qui sera en kiosque le mercredi 14 mars 2012.

Il ne vous reste donc plus que trois choses à faire : acheter Blues magazine, lire la chronique de l'abum, et surtout l'acheter !

Sans oublier de visiter le site de l'artiste : www.jefftotoblues.com


retour