Texte et photos © François Verrière

Après plusieurs reports de concerts depuis 2020 pour raison de Covid, et après une tournée aux Pays Bas et au Royaume Uni, le groupe est revenu à la Cigale le 7 juin dernier pour un concert qu’on peut qualifier d’exceptionnel.

 

 


Texte © Jean-Paul Rota

Après de nombreuses semaines sans concert, La Scène de Sens accueillait Raoul Ficel, un Bluesman atypique qui a comblé le public.

Texte et photos © Claude Jandin

Le 12 mai 2022 nous avons eu l’occasion d’assister à un concert au Jazz Club Étoile de Paris. Vers 20 h 30, Dahlia Bellaïche, la programmatrice de ce lieu, nous présentait le plateau à venir : Neal Black & The Healers, accompagné de Janet Martin. Initialement, Fred Chapellier devait participer en guest à ce set.

Slam Allen donnait un concert à l'Odéon de Tramblay en France (95) le 09 avril 2022 : une soirée exceptionnelle !

 

 

 

À LA FOLIE THÉATRE (PARIS)

Les portes s’ouvrent sur une salle minuscule, la comédienne, Naïsiwon El Aniou, git sur une natte jetée sur le sol dans un décor dépouillé. Sous les crépitements des flashs d’une séance photos, la scène s’anime, l’actrice, dans un tourbillon de robes, nous emmène dans son univers où se mêlent parties chorégraphiques, mime et comédie.

 

Texte et photos © Richard Feilen

Au gré des rencontres

Au pays de la Merveille, le Blues en Suisse se porte très bien, avec les multiples salles de concerts, opéras, club de Blues, festivals et hôtels de luxe. Les artistes ont l’embarras du choix sur tout le territoire de ce petit pays de 5 millions d’habitants.

Texte et photos © Richard Feilen

Au gré des rencontres,

Luca Giordano m’avait éclairé sur sa tournée avec l’European Blues All Stars & Crystal Thomas. N’ayant pu les voir au Bay Car Blues Festival à Grande Synthe, j’ai rattrapé le coup, en allant le 6 novemnre 2021 à la 100ème édition de cette belle nuit du Blues, où je retrouvais mon Brother du Blues Luca, après 2 ans et ½ d’attente due au Covid...

 

Texte et photos © Richard Feilen

Au gré des rencontres,

Lundi 8 novembre 2021, sur la route vers Lucerne, j’ai fait une halte à Freiburg, en Forêt-Noire, ville universitaire connue pour sa cité médiévale, sillonnée de ruisseaux pittoresques, pour voir John Primer et Steve Bell, un des fils de l’illustre Carey Bell, et BB & The Blues Shacks

Texte et photos © Richard Feilen

Au gré des rencontres...

Vendredi 15 octobre 2021, arrivé sur place pour le Faubourg du Blues par un bel après- midi ensoleillé, je tombais sur le régisseur du festival qui me permis rapidement d’assister au sound-check de Kirk Fletcher, la vedette de cette 7ème édition dans la salle Jeanne d’Arc de Verdun.

 

Texte et photos © Richard Feilen

C'est sous un déluge que je débarquais à Coblence, la belle ville aux milles Châteaux du Rheinland Pfalz, pour me rendre au Café Hahn, comme un pèlerinage, car Luther Allison y avait joué il y a trente ans... J'ai pris quelques clichés. Puis, je me rendais à l'office du tourisme de Lahnstein, où je rencontrais Mme Petra Buchel qui faisait partie de l'ancien staff du Blues Festival de Lahstein. Cette 41ème édition présentait deux groupes de grandes classes Toronzo Cannon et Bonita & The B.Bies, dans la Stadthalle avec ce mythique escalier coloré.