THE SUPERSOUL BROTHERS
BY THE WAY
Dixiefrog

Supersoul brothers By The Way pochette

Ils sont à peine rentrés de Memphis où ils ont représenté de fort belle manière la France lors de l’International Blues Challenge, qu’ils nous dégainent un album de folie qui va assurément beaucoup tourner dans les chaumières !
Dès le premier titre, Toy Party Time, le ton est donné, c’est de la Soul, de la bonne, de l’énorme, de la trempe des plus grands à l’image d’Otis Redding, Marvin Gaye, ou encore James Brown pour ne citer que les plus emblématiques.
Dans la foulée le titre éponyme met en valeur tous les musiciens avec en particulier un clavier et Hammond très actif et une basse qui groove à mort ! Côté chant nous sommes là aussi dans le très haut de gamme avec un frontman, David Noël, aka NonoLimit, dont la voix vous prend forcément aux tripes, et une chanteuse-choriste, Claire Rousselot-Paillez, dont la qualité vocale n’a de cesse de progresser, et qui prend une part de plus importante au sein du groupe, y compris pour s’installer en superbe voix lead sur Play It Like A Sister, et lors des concerts. En fait nous avons affaire ici à un amalgame d’énormes talents avec ces sept individualités, car il ne faudrait surtout pas oublier guitare et batterie, qui ont réalisé la fusion parfaite de toutes leurs capacités, et elles sont sacrément nombreuses.
The Supersoul Brothers est un groupe à voir absolument en live tant ils sont taillés pour cela, avec en prime un trombone au charisme incroyable qui a de toute évidence mangé Zébulon, et en attendant d’aller les applaudir sur scène je ne peux que vous encourager à vous procurer cet indispensable By The Way, l’un des albums de l’année au même titre que Just Be Yourself de Freddy Miller.
D’ailleurs… amis programmateurs… un co-plateau Supersoul/Freddy ça aurait de la gueule non ? Et d’ici là régalez-vous avec cette Soul que l’on aime tant !

 

Alain Hiot.

Track List :
01 – Toy Party Time
02 – By The Way
03 – Gimme Some Soul
04 – Time Is Right
05 – Heart Made Of Stone
06 – Father
07 – Where Are You ?
08 – Snow Day In The World
09 – Play It Like A Sister
10 – Yeah ! Yeah ! Yeah !
11 – One More Day
12 – Changing The People (Take My Hand)

Page Facebook de The Supersoul Brothers https://www.facebook.com/TheSuperSoulBrothers