DOM FERRER
BIG LOTTERY
Autoproduction

dom ferrer pochette

De ses montagnes savoyardes natales jusqu’à Tulsa, Oklahoma, il n’y a qu’un pas que Dom Ferrer franchit très régulièrement. C’est ainsi que ce nouvel album a été enregistré à la fois en France et à Tulsa, mais également en live pour une partie, et en studio pour l’autre.
Si de toute évidence il y a du J.J. Cale chez Dom Ferrer, il revendique également des influences plus Rock telles que ZZ Top, mais aussi les Allman Brothers ou encore Bruce Springsteen. Cela se ressent dans ses compositions, toutes signées de sa main, y compris au sein de la superbe ballade Went Out For A Ride qui ouvre l’EP, et pour Goin’ Everywhere qui le referme, un titre que n’aurait certainement pas renié le regretté Calvin Russell.
À titre personnel j’avoue une petite préférence pour On A Tear, pour lequel la voix caillouteuse de Dom Ferrer fait des merveilles sur des riffs particulièrement enlevés !
Dommage qu’il ne comporte que cinq titres, car on en reprendrait bien le triple tant la qualité est au rendez-vous de ce Big Lottery, à consommer sans modération !

Alain Hiot

Album en écoute ici : https://alterk.lnk.to/BigLottery