WEEK END BLUES - BILLY BOB'S – DISNEY VILLAGE (77)

Comme chaque année en février, le Week end Blues du Billy Bob’s de Marne La Vallée affiche deux soirées. La 1ère est masculine ce vendredi soir 22 février 2019.

 

Magic Buck

Et c’est Magic Buck qui avait l’honneur d’ouvrir la soirée, ce qu’il fit de bien belle manière. Egrenant des titres de son dernier album, Soul Confidence, il est toujours seul sur scène, avec son dobro et sa stomp box fixé à son tabouret. Et pendant ½ heure il a ravi un public de connaisseur avec son répertoire très roots, constitués de chansons sur la vie, tout simplement. En 2018, Magic Buck fêtait ses 20 ans de scène, bien rempli avec 5 albums au compteur : pas mal pour une carrière solo. Toujours au top Buck, avec toujours cette belle philosophie du Bluesman solitaire.
Le site de l’artiste : http://magicbuck.com/fr

 

 

Nico Chona

Soudain, un bruit de moteur retentit, puis s’arrête, Ca redémarre, puis cela s’arrête et, d’un coup, crépite le son d’un V8 Cadillac et c’est l’entrée sur scène de Nico Chona & The Freshtones, groupe lyonnais qui, d’emblée, nous a accrochés avec ses influences ZZ top : une maitrise parfaite de la langue des Texans, avec une fougue et une dextérité presque hors norme : un son saturé très Rock qui a envahit le Billy Bob’s, sans oublier des parties acoustiques où la voix de Nico excelle. Fort de leur Prix Disney Village du Mississippi Blues Challenge de Cahors en 2018, ils ont présenté leur dernier album 11 titres, enregistré au Magneto Studios de Lyon. Excellente prestation, leur avenir est assuré, nous en reparlerons prochainement c’est certain !
Nico Chona : lead vocals & guitars
Dan Nambotin : bass & vocals
Joris Perrin : guitar & vocals
Nicolas Camet : drums & vocals
La page FB des artistes : https://www.facebook.com/nicochonaandthefreshtones

 

 

Johnny Gallagher

Mais celui que tout le monde attendait, qui d’ailleurs avait assisté à la prestation des Lyonnais, prit la scène en main pour plus d’une heure de grand spectacle. Johnny Gallagher, qu’on ne présente plus, toujours aussi gentil, a vraiment déclenché la clameur du public, avec notamment un titre incontournable, The House of The Rising Sun qui, comme à son habitude en France, a repris en français avec la participation du public dans un moment de communion magique, avec des soli incroyables.
Et pour témoigner son attachement à notre beau pays, il a démarré son dernier titre avec les premières notes de la Marseillaise, sous un tonnerre d’applaudissements qui ont clôturé un set de plus d’une heure !
Le site de l’artiste : https://johnnygallagher.com

Une très belle première journée, du Blues au Masculin, avant la soirée du Samedi réservée au Blues Féminin.

La page FB du Billy Bob’s : https://www.facebook.com/BillyBobsCountryWesternSaloon