Une petite journée festive, le 6 août 2023, dans le Pas de Calais, chez Hervé Loison alias Jake Calypso, Rockabilly man. Cette manifestation privée se tenait dans le cadre de Boogie Around The Shack, A Mississppi Blues Picnic Day. Les seules recommandations de passer un bon moment, malgré un temps menaçant, un peu frais, étaient d’amener de quoi griller sa viande et surtout sa bonne humeur.

 

Texte et photos © Jean-Marcel Laroy

Nous avons été accueillis par Hervé, au milieu d’une exposition de quelques photos du Mississippi qu’avait faites Stéphane Bihan en 2022.

 

Manu SlideManu Slide

 

T LawrenceT Lawrence

 

Dollar BillDollar Bill

 

Au programme, outre un barbecue, des bières et un stand de disques et de la musique, il avait été prévu à partir de midi une intro acoustique roots de Manu Slide, suivi d’un concert de T. Lawrence, un Bluesman à la voix rocailleuse dans le style Raw Blues, qui a animé la scène pendant plus d’une heure, laissant la place à l’anglais Dollar Bill Rockin’ Blues One Man Band qui jouit d’une certaine notoriété en Grande Bretagne. Bien.

 

C’est Yokatta Brothers avec An Diaz qui concluaient ce mini festival picnic. Un bœuf final s’en suivit avec la participation de Jake Calypso !

 

The Yokatta BrothersAn Diaz & The Yokatta Brothers

 

Je ne devais pas faire un reportage de cette journée festive puisqu’elle était déclarée privée. Mais Hervé, lors de la présentation finale des remerciements, a bien précisé à l’assistance des quelques 160 invités, la présence de Blues Magazine en ma personne. Donc je romps la discrétion sur la situation de cet évènement qui sera renouvelé l’an prochain, le 4 août. J’y retournerai, si tout va bien… !