Texte et photos © Claude Jandin

The Cinelli Brothers + Eddie 9V en concert à l’Odéon de Tremblay en France

Salle de l’Odéon à Tremblay en France (93), ce 21 octobre restera dans les mémoires avec une programmation que peu de festivals peuvent s’en glorifier.

 

Cinelli3

 

En effet, la 1ère partie était assurée par The Cinelli Brothers, groupe basé à Londres et composé des frères Cinelli, Marco et Alessandro, Stephen Giry et Tom Julian Jones.
Je ne vais pas vous donner leur instrument de prédilection, car dans ce groupe il n’y a pas de leader, mais bien 4 multi-instrumentistes… Chacun passe de la lead guitar à l’harmonica, de la basse à la batterie et, cerise sur le gâteau, ils prennent le chant à tour de rôle, chacun avec une voix superbe : quel talent.

 

Cinelli2Multi instrumentistes, ils évoluent dans une osmose parfaite


Leur musique est fortement inspirée des 60/70’s, allant de la Soul de la Motown aux musiques de chez Stax ou Sun Studio. Le rythme est effréné, les titres de leurs deux albums s’enchaînent et le public est conquis.
Le show se termine par une standing ovation bien méritée : bravo Messieurs, on comprend pourquoi vous avez été récompensés aux UK Blues Awards 2022 !

 

Cinelli1The Cinelli Brothers : quel groupe !

 

 

 

Eddie 9V2Eddie 9V : on va en entendre parler !

La 2nde partie était assurée par un nouveau venu en Europe, Eddie 9V débarqué directement d’Atlanta. Eddie 9V, de son vrai nom Brooks Mason (lead guitar/voix) est accompagné de Chad Mason son frère (clavier). La paire rythmique basse/batterie, de bonne facture, était beaucoup trop forte. Eddie 9V a notamment distillé des titres de son 3ème album, Capricorn. Je dois dire que je suis resté un peu sur ma faim, tant l’artiste m’avait été vanté. Certes, on ne peut pas dire que ce n’était pas bon, mais selon quelques amis ayant assisté à la prestation d’Eddie 9V au Méridien de Paris, la prestation de ce soir n’était pas à la hauteur de ce qu’ils avaient entendu 2 jours plus tôt, dans un registre des 3 Kings.

Eddie 9V1Eddie 9V et son band

 

En finale, après rappel, les Cinelli Brothers se sont joints à Eddie 9V pour le bonheur du public.

 

Photo finaleUn rappel et un final de folie


Gageons qu’Eddie était sur la réserve ce soir. On attend avec impatience de le revoir sur scène pour se refaire une idée.

Encore une très belle programmation de notre ami Michel Rémond, qui permet à l’Odéon de rester en haut de l’affiche de la scène Blues parisienne.