Texte et Photos © Lolo Queenlolo

Sortie 13 est un endroit très chaleureux à Pessac, près de Bordeaux. Il offre une programmation riche couplée à des expositions temporaires de qualité.

 

1000009682Exposition Orville Grant

 

Orville Grant joue uniquement ses compostions de blues ce soir. Il expose par la même occasion des lavis de petits bateaux, lesquels me font craquer ! Mais aussi des voitures américaines, des Cadillac perdues dans le désert américain. Plus loin un éléphant, magnifique, trône.

 

1000009680

 

 

 

1000009670

 

Mais venons-en au concert proprement dit. Orville Grant est à la guitare, au chant et à l’harmonica. Il démarre le concert seul pour une 1ère composition très sensible, Freedom Train. Ensuite, le groupe le rejoint (en l’absence du batteur, hospitalisé) et ils jouent Sadness And Shame. Je suis très sensible à l’union des voix d’Orville Grant et d’Erika Sail, c’est ici le mariage de la roche et de l’eau claire. Le guitariste, Chris Tucker, fait des merveilles. Pour Angel Man, Orville empoigne sa guitar box et Erika chante. C’est un superbe morceau lent, une chanson d’amour. Ils enchaînent avec de la Country, Sad Country Song. La chanson suivante, Lady In The Dark est d’une musicalité Blues très inspirée. Nous assistons ici à l’union des voix et de la douceur instrumentale. Avec Two Lovers In Nashville, le groupe nous offre un très joli morceau, à la fois sensible et entraînant. Je suis très touchée par cette chanson enregistrée justement à Nashville. Terrac Blues : Orville Grant met des morceaux de vie dans ses chansons, ce qui leur confère une réelle sensibilité. Quelle belle soirée ! Julie Ann, inspirée de JJ Cale, est une composition acoustique. La rythmique est très soutenue et le phrasé est à la JJ Cale. Le jeu de guitare est magnifique ! Erika Sail prend ensuite le micro, rejointe bientôt par Orville Grant sur une balade Country Gonna Runaway. Pour Alone In The Desert nous profitons d’un morceau très rapide, très Rock avec un solo de basse de Patrice Feugas très groovy. Pour She Was A Lady, une chanson à l’Irlandaise, Orville s’empare d’un instrument à cordes irlandais. Cette chanson est super entraînante. La balade suivante, Motocycle Ride, est portée par la voix d’Erika Sail. Il s’agit d’un duo guitare-chant, un magnifique Gospel ! Le concert se poursuit, pour le rappel, avec une reprise de Sultans Of Swing de Dire Straits. Pour finir le show, un ami du groupe, Dany, les rejoint avec son harmonica pour jouer American Trilogy. Merci pour cette superbe soirée !