Texte et photos © Bernard Szarzynski

Pour sa 7ème édition, le Blues Roots Festival à Meyreuil (commune des Bouche du Rhône à 10 kms d’Aix en Provence) proposait encore une programmation alléchante (2 groupes par jour sur 3 jours). Depuis 2019, ce rendez-vous musical a lieu le 2ème weekend de septembre.

Affiche Meyreuil

 

 

Mathias LattinMathias Lattin

Jeudi 11 septembre, Mathias Lattin, jeune Bluesman de 23 ans né à Houston, est venu dans une formule trio. Si j’avais trouvé son 1er album sympathique avec claviers et cuivres, la formule guitar hero ne m’a pas emballé plus que cela. 

 

Sue FoleySue Foley

En seconde partie, Sue Foley succédait à Mathias et là, nous étions à un autre niveau. Elle a mis le feu à Meyreuil, et on a ainsi pu découvert son talent en acoustique et en électrique.

 

 

Veronique GayotVeronique Gayot

Vendredi 12 septembre, Véronique Gayot, venue de l’est de la France, a ouvert la soirée avec un set authentique, d’une réelle profondeur. Elle a emmené le spectateur dans un tourbillon d’émotions. Le public a été enthousiasme dans ce voyage.

 

Justina Lee BrownJustina Lee Brown

En fin de soirée, Justina Lee Brown, originaire du Nigéria, a fait voyager le public dans son univers. Elle est devenue un pont entre l’Afrique et l’Occident, emportant avec elle les rythmes de ses ancêtres, tout en les mêlant à des influences contemporaines.

 

Jovin WebbJovin Webb

Samedi 13 septembre, Le début de soirée a certainement dévoilé la révélation de l’année, Jovin Webb. Originaire de Louisiane, il mélange des influences Gospel et Blues dans un style unique et captivant.



Jackie VensonJackie Venson

C’est Jackie Venson qui était en charge de clôturer le festival. La chanteuse, guitariste et compositrice américaine, née en 1990 à Austin, Texas, s’est produite sur scène avec Rodney Hyder, non voyant, à la batterie.

Le Blues Roots Festival de Meyreuil, très bien organisé, réserve à tous un accueil vraiment sympa, grâce notamment à ses formidables bénévoles. Voilà un festival à taille raisonnable, qui nous annonce déjà sa 8e édition pleine de surprises.